Principales implantations R&D

Le travail de découverte et de développement des médicaments de Bristol-Myers Squibb s’accomplit à travers un réseau d’implantations de pointe réparties dans le monde entier.

majorfeci1


Bangalore, Inde

Le Biocon Bristol-Myers Squibb Research & Development Center (BBRC) est basé à Bangalore, en Inde. Il s’agit d’une collaboration entre Bristol-Myers Squibb et Syngene International, une société du groupe biocon. Cet immeuble de très haut standing, d’une superficie de 200.000 sq.ft. héberge des capacités intégrées de R & D pour plus de 450 scientifiques. Pleinement opérationnel depuis 2009, le site est principalement dédié aux domaines suivants : Target Identification, Lead Discovery et Lead Optimization, à travers le stade précoce de Développement Pharmaceutique et les Biomarkers cliniques R & D.

mf2

Braine-l'Alleud, Belgique

Les opérations européennes R & D de Bristol-Myers Squibb sont basées ici depuis 2003. Ce site abrite actuellement près de 400 employés, dont 250 en R & D, axés sur les Sciences Réglementaires Mondiales et diverses activités d'opérations cliniques de R & D.



mf3

Hopewell, New Jersey

C’est sur ce site de 433 Acres, acquis en 1997, que sont entrepris les plus importants travaux de recherche de médicaments, en particulier pour les maladies cardiovasculaires et métaboliques. Entouré de forêts et de terres agricoles, le campus compte quelque 2.200 employés dont environ 1.000 en R & D. Le site est composé de huit grands immeubles, pour un total de 800.000 sq.ft.

mf4

Moreton, Angleterre

Ce centre de recherche de 11,2 Acres est situé sur la péninsule de Wirral, entre Chester et Liverpool. Les scientifiques étudient ici de nouveaux composés médicinaux et la façon la plus efficace de les produire à une échelle commerciale.



5

New Brunswick, New Jersey

Acquis en 1905, lorsque E.R. Squibb & Sons a relocalisé ses opérations de Brooklyn, New York, ce campus dispose de 40 bâtiments qui totalisent 1,9 millions sq.ft. sur 96 Acres, et est occupé par plus de 1500 employés. Le site, précédemment utilisé comme site de production, est devenu le centre par excellence de Bristol-Myers Squibb pour les composés thérapeutiques.

6

Plainsboro, New Jersey

Ce site de 106 Acres a été inauguré en 1992 et est le siège Bristol-Myers Squibb's U.S. Operations and R&D U.S. Medical Affairs Group. Le campus compte plus de 1.300 employés, dont environ 400 travaillent en R & D, axés sur le Global Development & Medical Affairs. Les trois immeubles de bureaux de cinq étages chacun totalisent 680.000 sq.ft.

7

Princeton, New Jersey

Ce campus de 276 Acres est le siège social du R&D de Bristol-Myers Squibb, avec plus de 1.900 employés dont 1.340 en R & D. Ici, les scientifiques découvrent et développent des médicaments dans les domaines du cancer, de l'immunologie et des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Le campus dispose de 13 bâtiments reliés entre eux, pour un total de 1,5 millions sq.ft.

8

Rueil-Malmaison, France

Le siège français de Bristol-Myers Squibb est situé à 45 minutes du centre-ville de Paris. Le bâtiment, inauguré en Août 2002, a été conçu par le célèbre architecte Jean-Paul Viguier et abrite environ 850 employés, dont 40 en R & D, axés sur le Global Development & Medical Affairs.


9

San Francisco Bay Area, California

Ce centre de recherche de Bay Area, d’une superficie de 132.000 sq.ft. abrite des activités de recherches biologiques centrées sur les anticorps thérapeutiques. Redwood City bénéficie de la proximité de grands centres de recherche biomédicale tels que l'UC Berkeley, UC San Francisco et l'Université de Stanford.


10

Seattle, Washington

Il s’agit d’une ancienne usine de vapeur de Seattle réaménagée en immeuble de haute technologie pour le compte de ZymoGenetics, une société de biotechnologie acquise par Bristol-Myers Squibb en 2010. Avec environ 190 employés, ZymoGenetics découvre et développe des protéines thérapeutiques pour la prévention et le traitement des maladies graves.

11

Tokyo, Japan

Depuis 1995, Bristol-Myers Squibb occupe 76.000 sq.ft. dans cet immeuble de bureaux de Nishi-Shinjuku, Tokyo. Quatre cents de nos quelque 1.000 employés au Japon travaillent sur ce site, dont environ 250 en R & D en Medical Affairs, Pharmacovigilance, Regulatory, Clinical Strategies, Clinical Operations, Data Management & Early Development.

12

Wallingford, Connecticut

Ce centre de recherche a été inauguré en 1986 en tant que siège de recherche et de développement de Bristol-Myers. Il compte aujourd’hui 1.200 employés, dont la majorité en R & D, dédiés à la découverte et au développement de médicaments, en particulier dans les domaines de neuroscience, virologie et cancer.


13

Waltham, Massachusetts

Le site de Waltham est un site de découverte comptant environ 100 employés. Il fait partie d’un centre d’affaires plus important, le Molecular Discovery Technologies, qui prend en charge l'identification et l'optimisation des médicaments-candidats à travers les modalités de Discovery R & D.